La Colmarienne de gymnastique reprend du service

vendredi, 24 août 2012 10:41
(0 votes)
Written by 

C’est depuis le mardi 23 août que les «stages vacances» de reprise de l’activité gymnique ont démarré pour un «décrassage» en profondeur après 2 mois de congés bien mérités !

Vous souhaitez découvrir la gymnastique ou la faire découvrir à vos enfants ? Venez nous rencontrer tous les mardis et jeudis du 10 septembre au 27 septembre, les entraîneurs du club tiendront une permanence au Gymnase de l’AFPA, avenue Joseph Rey de COLMAR de 18h30 à 22h00 pour les inscriptions des différentes sections.

Le club propose la Baby gym de 2 à 5 ans qui rencontre un vif succès. Les jeunes enfants ont besoin de s’amuser, de se dépenser pour bien et mieux grandir. Cette discipline contribue à l’épanouissement de l’enfant en favorisant ses habilités motrices naturelles. L’intégration dans un groupe et la notion de respect de l’autorité des adultes font également partie de l’apprentissage

Dans le domaine plus axé compétition, la Gymnastique Artistique masculine et féminine, à partir de 6 ans, est la reine des disciplines gymniques. Grâce, force et explosivité sont les maîtres mots de cette discipline, ainsi les gymnastes doivent rivaliser de force et de souplesse dans des exercices toujours plus audacieux et originaux.

Coté loisirs le club propose ses cours de Fitness, Step, Aérobic qui ont pour but d’améliorer son bien être et sa forme, notamment grâce à une activité physique pratiquée sous forme de cours collectifs. Le Fitness n’est pas un simple cours collectif, il permet d’améliorer ses capacités physiques, et ainsi d’être en meilleure forme globale tout en évacuant le stress

La gymnastique douce est aussi à l’honneur, travail de coordination, échanges entre jeunes et séniors, et gymnastique énergétique « chi gong de la vertu » qui permet de diversifier les bienfaits de la gymnastique douce par d’autres méthodes.

 

La section Gymnastique Adultes, pour les jeunes à partir de 15 ans, sans limite d’âge « pourvu qu’on ait le cœur et la santé ! » où chacun selon son niveau et ses disponibilités horaires y trouve sa place : certains, pour la compétition, d’autres simplement pour l’entretien de leur forme physique, mais tous dans la bonne humeur. Les débutants de tous âges sont les bienvenus et acquièrent rapidement les techniques de base de la gymnastique. Aux six agrès ainsi qu’au trampoline les niveaux de difficulté augmentent : souplesse, précision dans le geste, puissance musculaire, repères dans l’espace, force mentale et concentration sont nécessaires.

share this item
facebook googleplus linkedin rss twitter youtube
item hits
Read 1202 times
Last modified on
lundi, 24 août 2015 10:43
Related items