Print this page

Une belle fin de saison

vendredi, 24 juin 2011 10:25
(0 votes)
Written by 

C’est en effet une belle fin de saison pour La Colmarienne de Gymnastique 1863 qui se montre toujours plus présente dans le monde de la gymnastique régionale et nationale. Début juin en circuit éducatif FSGT à HEONHEIM ce sont 5 filles et un garçon qui ont participés et tous ont eu droit au podium avec 3 médailles d’Or, 1 médaille d’argent et deux médailles de bronze. Mi-mai en compétition par équipe Festigym à SAUSHEIM, La Colmarienne décroche une 4ème place bien méritée pour une jeune équipe constituée cette année. L’entraineur Dorel MARIN pense pouvoir porter cette équipe dès l’année prochaine sur le podium régional.

D’un point de vue National, 8 gymnastes se sont rendus à SAINT-ETIENNE pour les championnats de France individuels FSGT afin de défendre les couleurs Colmariennes : Camille HAAS qui décroche une 6ème place en Sénior et Kévin FABREGUE remporte la troisième place chez les Juniors. Notons enfin que Kévin termine vice champion de France par agrès au cheval d’arçons.

Les Championnats de France par équipe FSGT se sont déroulés à PORT-DE-BOUC près de MARSEILLE. Choses exceptionnelles cette année, le club a d’une part qualifié plus de 30 gymnastes de toutes catégories filles et garçons, l’association à aussi décidé de se rapprocher du club Liberté BISCHHEIM-HOENHEIM qui a aussi qualifié 10 gymnastes et a donc décidé de la location d’un Bus de 60 places afin de rapprocher les deux clubs tout en mutualisant les moyens. Ce fut une franche réussite car les deux clubs alsaciens ont pu s’apporter soutien moral et actif dans la salle de compétition et ainsi nouer des liens d’amitiés indéfectibles. D’un point de vue des résultats féminins : l’équipe promotion toute catégorie décroche une 12ème place pour leur première année en compétition, l’équipe promotion benjamines/minimes décroche la 10ème place, l’équipe promotion benjamines décroche la 7ème place. Coté masculins, l’équipe benjamins/minimes composée de Charly COSTE, Bastien KLINGER, Baptiste GARINET, Jules OTTMANN et Nicolas FRITZ termine sur le podium avec la 3ème place. L’autre équipe masculine a cette année réussi une qualification en Division 1 ce qui présageait de grosses difficultés pour décrocher une place sur le podium. Sébastien KUEHN, qui pour des raisons de blessure n’a pu qu’encadrer son équipe sans participer à la compétition, précise que « C’est grâce à une préparation physique intense, un mental exceptionnel et à une motivation sans failles que l’équipe a réalisé une des plus belle compétition de son histoire et ce, malgré les blessures qui furent nombreuses cette année dans l’équipe». Composée d’Emmanuel NIESS, Camille HASS, Victor BOUCHESECHE, Kévin FABREGUE, Florian KREM et Jean-Baptiste SCHWARTZ, l’équipe a décroché une superbe seconde place sur le podium de ces championnats de France.

 

Comme tous les ans la période de mai-juin a été la plus dense de l’année et à été l’aboutissement du travail des gymnastes. C’est l’esprit tourné vers la prochaine saison que le Club se prépare dès à présent, tout en réalisant le bilan de ce qui a été réalisé. De nombreuses questions sont encore en suspens sur l’orientation des entrainements, l’ouverture de nouvelles sections ou l’avenir de nos entraînements à COLMAR pendant la longue période de travaux prévus sur le complexe sportif de la Montagne Verte. Pour cette dernière, la question a été posée au service de la jeunesse et des sports de la ville de COLMAR et reste toujours sans réponse. Place aux grandes vacances qui approchent, repos bien mérité avant de redémarrer la saison 2011/2012.

share this item
facebook googleplus linkedin rss twitter youtube
item hits
Read 2135 times
Related items