Print this page

La Colmarienne 1863 en marche pour les Frances

dimanche, 24 avril 2011 10:21
(1 Vote)
Written by 

 

Les gymnastes haut-rhinois de LA COLMARIENNE 1863 se sont retrouvés le dimanche 27 mars dans la salle spécialisée du gymnase Montagne Verte à COLMAR où se sont déroulés les qualifications pour les Championnats de France de gymnastique artistique FSGT.

La FSGT (La FEDERATION SPORTIVE et GYMNIQUE du TRAVAIL) est une fédération sportive nationale  qui mobilise 260 000 participants et organise près de 75 activités sportives différentes dont la gymnastique artistique. La FSGT est agréée par le Ministère de la Jeunesse des Sports et de la Vie Associative (MJSVA) et est membre du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) en tant que fédération affinitaire et multisports.

LA COLMARIENNE 1863 est naturellement affiliée à la FFG (Fédération Française de Gymnastique) et à rejoint la FSGT pour accéder à une pratique de la gymnastique moins élitiste et à la portée du plus grand nombre. La FSGT a fait le choix de compétitions éducatives (où l’on cherche à progresser ensemble), de formations sur le tas (où l’on part de son expérience sur le terrain pour se former), d’innovations (qui visent à adapter le sport aux pratiquants) et de solidarités (sans oublier personne quel que soit son niveau et son physique).

Les résultats sont tombés cette semaine pour les 5 équipes qui se sont présentées à ces qualifications et ce sont d’excellentes nouvelles car toutes ont étés qualifiées. Ce seront donc près de 40 personnes qui se rendront aux championnats de France par équipes FSGT à Port De Bouc du 27 au 29 mai,  près de Marseille, afin de défendre la gymnastique Colmarienne. D’autre part les résultats des concours individuels sont aussi encourageants pour les équipes masculines de Dorel MARIN. En effet, ne ce sont pas moins de 7 garçons en catégorie Cadets, Juniors et Seniors qui se rendront à Gennevillier le 14 mai pour chercher un titre de champion de France

 

share this item
facebook googleplus linkedin rss twitter youtube
item hits
Read 2144 times
Last modified on
jeudi, 27 août 2015 06:53
Related items